QUI SOMMES NOUS ?

Ancré dans le terroir Vendéen - Notre histoire familiale continue de perdurer

Les cafés Albert s’imposent comme un incontournable dans les bars, hôtels et restaurants de la région.

Bercé durant son enfance par les odeurs émanant des usines de café, M. Robert Tougeron, vendéen de souche et jeune entrepreneur, rachète l’affaire dans la fin des années 90. Au bon souvenir de sa madeleine de Proust, il investit dans des appareils de production pour tendre vers une qualité optimale.

1999 - Reprise par la Famille Tougeron

1948 - Tout commence

C’est dans une alimentation générale de la Roche-Sur-Yon, que tout commence.

Marcel Albert y proposait toutes sortes de produits, mais son best-seller était le café qu’il torréfiait lui-même dans son atelier. Devant un succès grandissant, il ne put faire face à la demande et décida donc de construire une usine de torréfaction en plein centre-ville.

Cette passion, M. TOUGERON a su la transmettre à ses deux petits-fils, qui depuis se sont à leur tour lancés dans cette belle aventure.

L'ainé, Mathieu TOUGERON reprend le flambeau en 2010 et continue encore aujourd'hui de faire perdurer ses attaches au terroir.

2010 - La relève reprend le flambeau

Raphaël le cadet, marche dans les pas de son grand-père. Tout comme lui, il se lance dans une nouvelle aventure riche en arôme. Jeune diplômé, il décide d'exporter ses talents dans la capitale pour fonder O-KF qui devient Mokaco en Juillet 2020.

Entre Mokaco et les cafés Albert, la synergie est totale pour vous proposer la meilleure qualité en tasse. Ensemble, nous avons la volonté de réunir tous les ingrédients pour vous faire voyager à chacune de vos pause-cafés.

2015 - Naissance de la Start-up Mokaco

 - Plein de belles choses à venir

Une histoire de qualité - Pour un goût unique

Optez pour la solution

Logo mokaco
logo mokaco
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Newsletter

Recevez nos dernières nouveautés